EuroBeachVolley : 9e place pour un genevois

EuroBeachVolley : 9e place pour un genevois

Les championnats d’Europe de Beach-volley, qui viennent de se jouer à Vienne du 2 au 6 août, ont couronné chez les femmes la paire suisse

composée de Nina Brunner et Tanja Huberli (déjà titrées en 2021 et médaillées d’argent en 2018 et 2022).

Tanja Hüberli et Nina Brunner ont remporté leur deuxième titre européen samedi à Vienne..

Derrière cette équipe, 3 autres paires helvètes se sont classées au 4e, 5e et 17e rang.

Une seule paire masculine représentait la Suisse parmi les 32 équipes présentes. Elle était composée du bâlois Yves Haussener et du genevois Quentin Métral.

Dans l’ombre de leurs compatriotes féminines, ils ont tout de même obtenu un bon classement lors cette compétition en terminant à la 9e place. Ils ont manqué de peu la qualification en 1/4 de finale puisque ce n’est qu’au tie-break qu’ils se sont inclinés (21-16, 19-21, 15-12) face aux Ukrainiens Popov et Reznik.

Le seul genevois qui avait auparavant disputé un championnat d’Europe est Sébastien Chevalier (9e en 2011 puis 17e en 2012, 2013 et 2014).

Il jouait alors avec l’expérimenté Sascha Heyer avec lequel il a terminé 9e aux Jeux Olympiques de Londres en 2012

Chevallier_Sebastian_4.jpg

Quentin espère être le prochain genevois à disputer les Jeux Olympiques. Paris 2024 est dans sa ligne de mire.

Actuellement 29e au classement mondial, Quentin et son partenaire devront batailler ferme pour réaliser leur rêve. Les places sont chères et il est dur de grimper dans la hiérarchie quand on s’approche du sommet et que le niveau se resserre.

Souvent stoppés par des défaites en 3 sets lors de leurs dernières compétitions, la paire helvète sait que ce sont des détails qui feront pencher la balance lors des échéances difficiles et cruciales qui s’annoncent dans les semaines et mois à venir.

Gros défi en perspective pour lequel on souhaite plein succès à Quentin et son coéquipier.