Corporatif

Le tournoi corporatif a lieu chaque début d’année. Organisé par SVRG, il permet à différentes équipes issues d’entreprises ou de collectivités publiques de s’affronter lors d’un tournoi amical dans les catégories hommes et mixtes.

Le 21e championnat genevois corporatif aura lieu le dimanche 26 janvier 2020 à Henry-Dunant.

Inscription

 

Le prix d’inscription est de Fr. 100.- par équipe.

Le délai d’inscription est fixé au samedi 10 janvier 2020.

Aucune inscription ne sera accepté après ce délai.

Le document d’inscription à télécharger ci-dessous doit être envoyé par courriel à competitions@svrge.ch

Restauration et buvette

Un bar avec restauration rapide est ouvert à tous, participants, spectateurs, familles, durant toute la durée du tournoi, de 8h jusqu’à 18h. À midi, une pause est prévue pendant laquelle un repas chaud est servi, au prix de Fr. 15.- par personne. Des repas supplémentaires pour la famille, les accompagnants ou les amis peuvent également être commandés au même prix lors de la commande des repas.

Le document de commande de repas à télécharger ci-dessous doit être envoyé par courriel à competitions@svrge.ch au plus tard le 17 janvier 2020.

Participants

 

Le championnat genevois corporatif est ouvert à toutes les entreprises commerciales du canton de Genève et de la région vaudoise et française voisine. Il est également ouvert à des regroupements professionnels (par exemple, une association de boulangers ou d’ingénieurs), aux fondations ou associations à but non lucratif dont le volley-ball n’est pas l’objectif statutaire.


Les joueurs de chaque équipe doivent travailler ou être sous contrat avec l’entreprise qu’elles représentent. Toutefois, chaque équipe a le droit de se renforcer avec max. deux joueurs / joueuses non membres de l’entreprise. Ces joueurs en renfort doivent être mentionnés comme tels sur la feuille d’inscription au moyen d’un astérisque devant leur nom de famille. Les parents directs (conjoint, enfant) du personnel sont comptés comme membres de l’entreprise.


Chaque équipe a le droit d’inscrire au maximum 12 joueurs. Les joueurs détenteurs de licences validées en ligue nationale (A, B ou 1LN) pour la saison en cours n’ont pas le droit de participer au tournoi, à l’exception des joueurs ou joueuses âgés de plus de 40 ans.

Catégories

 

Le tournoi est divisé en deux catégories de jeu :
Masculin (les dames sont bien entendu admises)
Mixte (avec en permanence au moins trois dames sur le terrain).

Selon le nombre d’inscrits dans chaque catégorie, il est possible que le déroulement de la compétition ne tienne pas compte des catégories, mais pour autant qu’il y ait au moins deux équipes, la mieux classée des équipes répondant au critère sera décrétée championne.

Formule

 

La formule du tournoi est décidée en fonction du nombre d’inscrits. Généralement toutes les équipes sont opposées entre elles sur l’ensemble de la journée de manière à déterminer un classement complet et cohérent.

Les matches sont arbitrés par les équipes elles-mêmes.

Horaire

 

Le tournoi se déroule de 9h00 à 17h00

Les rencontres débutent à 9h. La salle sera ouverte (tout comme la buvette) dès 8h et les terrains seront prêts dès 8h15 environ pour l’échauffement. Les ballons seront disponibles sur place, et nous recommandons aux équipes de ne pas apporter eux-mêmes de ballons. La finale aura lieu vers 16h environ et sera suivie de la remise des prix. 

Prix

 

Le vainqueur de chaque catégorie reçoit le Trophée SVRGe lors de la remise des prix. Ce trophée est remis en jeu chaque année et restera acquis à la première entreprise à la remporter trois fois, pas forcément d’affilée. Par ailleurs, lors de la remise des prix de l’AGVB en juin de chaque année, les équipes victorieuses sont aussi invitées et reçoivent un prix officiel qui leur reste acquis.


Chaque équipe amène un cadeau (Goodies) ou un lot de cadeaux destinés à une autre équipe du tournoi, sous forme de soit un cadeau d’équipe, soit un cadeau par membre d’équipe (12 pièces en cas d’objets individuels), pour garnir la planche de prix. Le but est de faire connaître son entreprise ou groupement des autres participants

Palmarès

Catégorie masculine

 

2019 : Union Bancaire Privée (UBP)

2018 : Association des Afghans de Genève

2017 : Services Industriels de Genève (SIG)

2016 : Centre Européen de Recherches Nucléaires (CERN)

2015 : Services Industriels de Genève (SIG)

2014 : Centre Européen de Recherches Nucléaires (CERN)

2013 : Centre Européen de Recherches Nucléaires (CERN)

2012 : Procter & Gamble

2011 : Generali Assurances

2010 : Generali Assurances

2009 : JP Morgan Bank

2008 : Centre Européen de Recherches Nucléaires (CERN)

2007 : Centre Européen de Recherches Nucléaires (CERN)

2006 : Centre Européen de Recherches Nucléaires (CERN)

2005 : Centre Européen de Recherches Nucléaires (CERN)

2004 : Centre Européen de Recherches Nucléaires (CERN)

2003 : Swisscom

2001 : Ville de Genève – Division art & culture (DAC)

1999 : Transports publics genevois (TPG)

1997 : Ville de Genève – Service des espaces verts et de l’environnement (SEVE)

Catégorie mixte

 

2019 : PVI

2018 : PVI

2017 : Université de Genève

2016 : Centre Européen de Recherches Nucléaires (CERN)

2015 : Bayer

2014 : Centre Européen de Recherches Nucléaires (CERN)

2013 : Procter & Gamble

2012 : Protectas

2011 : Protectas

2010 : Protectas

2009 : Procter & Gamble

2008 : Procter & Gamble

2007 : Protectas

2006 : Hôpital Cantonal de Genève

2005 : Résidence des Franchises

2004 : Etat de Genève – Equipe interdépartementale

2003 : Etat de Genève – Administration fiscale cantonale

Photos

 

Les photos du 20e championnat genevois corporatif qui a eu lieu le dimanche 27 janvier 2019 sont disponibles dans notre galerie.

NEWS

Le 21e championnat Genevois corporatif aura lieu le dimanche 26 janvier 2020 à Henry-DunantL Les inscriptions sont ouvertes. Toutes les informations et les documents utiles se trouvent ici....