13 Avr Venez soutenir la F2 du Meyrin VBC
Ce dimanche à 16h00 à l’école de Bellavista à Meyrin, l’équipe de 2e ligue du Meyrin VBC rencontre le Volley Sense avec à la clé pour le vainqueur la promotion en 1ère ligue nationale.
L’équipe de Reza Bayat, 2e en 2018, a cette saison dominé le championnat genevois et terminé avec 9 points d’avance sur le précédent champion Ferney-Prévessin.
Les Meyrinoises ont décidé de tenter l’ascension en 1LN où elles rejoindraient le Servette Star-Onex et le Genève Volley 2 pour de beaux derbys.
Mais comment cela se passe-t-il ?
Les barrages de promotion de 2e ligue en 1LN se jouent dans des poules de 3 équipes championnes de leur région. Chaque équipe se rencontre une seule fois et les 2 premières sont promues.
Auparavant, les équipes genevoises rencontraient des équipes vaudoises et valaisannes. Depuis 3 saisons, ces groupes sont tirés au sort. Cette saison c’est avec le champion fribourgeois et celui de la région GSGL que notre représentant est tombé. Le tirage prévoyait que les Genevoises devaient recevoir l’équipe fribourgeoise et se rendre chez le champion de GSGL.
GSGL est l’abréviation de « Glarus – Graubünden – St. Gallen – Fürstentum Liechtenstein und Ausserschwyz », dont le champion 2019 est l’équipe du Rätia Volley qui joue à Coire.
C’est dans le chef lieu des Grisons que les Meyrinoises ont joué leur 1er match dimanche passé 7 avril. Ce long déplacement n’a pas souri aux Genevoises qui se sont inclinées 0-3 (14-25 ; 22-25 ; 17-25).
L’équipe grisonne est assurée d’être promue en 1LN puisque la veille elle était rentrée victorieuse de son déplacement en terre fribourgeoise, où menée 2 sets à 0 elle s’était finalement imposée 3-2 (24-26 ; 20-25 ; 25-21 ; 25-14 ; 15-13).
La 2e place à l’échelon supérieur sera donc prise par le vainqueur du match entre le Meyrin VBC et le Volley Sense.
Alors toutes et tous à Bellavista pour soutenir le VBC Meyrin !!!