Ligues nationales : La reprise

Ligues nationales : La reprise

C’est le week-end des 13 et 14 octobre que les championnats suisses de Ligues Nationales reprennent leurs droits. Genève comptera sept équipes engagées dans les différents championnats. Et pour notre région, nous aurons à nouveau la chance de pouvoir soutenir une équipe féminine dans le plus haut compartiment de jeu du pays, avec le retour du Genève Volley en LNA après sept ans d’absence.

Les joueuses de l’entraîneur Ludovic Gruel se sont préparées avec enthousiasme pour ce nouveau défi, et si la plupart des joueuses suisses sont restées fidèles au club, les étrangères sont en revanche nouvelles, hormis le retour de l’emblématique capitaine Caitlin De Witt après une saison blanche en raison d’une opération.

Leur début de championnat sera délicat puisqu’elles se rendront à la Riveraine, dimanche 14 octobre à 17h, pour y affronter le Neuchâtel Université Club de la nouvelle coach Lauren Bertolacci. Sous la direction de l’australienne, les neuchâteloises ont commencé leur saison en remportant un peu à la surprise générale la Super-Cup disputée à Gumlingen dans le canton de Berne.

La seconde équipe du GEV, qui évolue en 1LN, débutera son championnat au Locle avant de retrouver Henry-Dunant le mercredi 17.10 à 20h45 contre Ecublens.

 

Chez les hommes, Chênois Genève volleyball tentera de confirmer sa 4ème place de la saison dernière avec une équipe presque inchangées, à l’exception du départ des deux passeurs et de la retraite de l’international Jérôme Fellay. Les joueurs du coach Charly seront à voir à l’œuvre dès le samedi 13 octobre à Sous-Moulin (18h) avec la venue de Näfels, pour ce qui constitue l’un des grands classiques du championnat suisse.

 

Du côté de Servette-Star-Onex, la LNB voudra surfer sur la belle 3ème place obtenue lors du dernier championnat, alors que les filles de la 1ère ligue viseront les finales de promotions. Enfin, la deuxième équipe masculine, composée de jeunes joueurs du cru, va découvrir la 1ère ligue nationale dans la peau d’un néo-promu, avec l’ambition d’apprendre et de progresser. Pour voir les équipes onésiennes à domicile, il faudra patienter jusqu’au 20 octobre (1LN mas à 13h contre La-Chaux-de-Fonds, 1LN fem. À 15h30contre Düdingen II et LNB mas. à 18h contre Lutry). Un sacré programme !

 

Enfin, les routiniers du CERN ne débuteront leur championnat de 1LN que le 20 octobre à Morat, et retrouverons leur salle du CO Grandes-Communes le 3 novembre seulement (17h30 contre Martigny).