
12 Avr Carnet noir
Pierrot Bellardi (1949-2025)
Pierrot Bellardi nous a quitté ce jeudi 10 avril. C’est le coeur triste que nous avons reçu cette nouvelle. Pierrot était une figure incontournable du volleyball genevois.
Au sein de notre fédération, il a fait partie de 1995 à 1998 de la commission du Mini Volley et ces dernières années il était officieusement consultant pour notre Commission Régionale des Compétitions. Ses avis étaient précieux.
Mais il a surtout été pendant de nombreuses années le président et l’âme du club de PEPS, dans la commune de Versoix. Bien que cela signifie Professeur d’Education Physique et de Sport, car c’est avec d’autres enseignants de gymnastique qu’il a fondé ce club en 1974, pour beaucoup ce terme évoque plutôt son incroyable énergie et sa passion pour le volleyball.
Il a contribué à former des joueurs et joueuses qui ont atteint le plus haut niveau. Il en était humblement fier, mais avant tout il cherchait à transmettre des valeurs (amitié, honneur, respect, politesse, générosité, humilité et loyauté) auxquelles il croyait profondément et qu’il incarnait.
A sa famille et à ses proches, SVRG transmet toute sa sympathie et ses sincères condoléances.