13 Avr 1LN féminine : soutenez SSO en route vers la LNB
L’an passé à la même époque, la 1ère équipe féminine du Servette Star-Onex échouait aux portes de la LNB en terminant 2e du tour de promotion-relégation 1LN-LNB qui réunissait les 2 meilleures équipes de 1LN et l’avant-dernier de la LNB.
Pour des raisons de restructuration de la LNB (passage de 2 groupes de 8 à 1 seul de 12 équipes) perturbées par les saisons marquées par le COVID, il n’y avait pour la 1ère fois aucune garantie qu’une équipe de 1LN monte dans la catégorie supérieure.
Seul le 1er de cette poule obtenait le droit de jouer en LNB cette saison et ce sont ainsi les Tessinoises de Scuola qui avaient sauvé leur place dans cette catégorie. Déception donc pour les Onésiennes après une saison exceptionnelle !
Mais lors de cette saison 2022-2023, SSO remet ça. L’équipe termine à nouveau en tête du groupe A de 1LN, devant le VBC La Suze et ses renforts venus de la LNA, puis remporte à nouveau son Final 4 dans une finale remportée 15-13 au 5e set.
Le modus pour monter est similaire, mais cette fois-ci 2 équipes sur 3 obtiendront le droit de jouer en LNB la saison prochaine.
Les Onésiennes ont déjà joué le match aller contre leurs 2 adversaires.
La défaite initiale aux Racettes contre Züri Unterland 0-3 (l’autre pensionnaire de 1LN, descendu de LNB l’an passé) a été suivie ce lundi par une victoire à l’extérieur sur le même score en terre obwaldienne. Le classement actuel est le suivant :
Vous l’avez bien compris : le Volley Obwalden, qui a aussi perdu ses 2 rencontres contre Züri, joue sa survie en LNB sur son dernier match contre le Servette Star-Onex.
Les Onésiennes ont donc un pied en LNB et comptent sur un public nombreux pour les aider à faire le dernier pas vers la seconde division nationale. Venez les soutenir :