1er titre de la saison

1er titre de la saison

Bravo au VJGS Lancy !

Le 1er match officiel de la saisons 2019-2020 s’est déroulé vendredi soir à Henry-Dunant. Il a permis de décerner le 1er titre de la saison : celui de champion genevois de la catégorie U23 féminine. Le championnat U23 masculin a lui été annulé, une seule équipe s’étant inscrite.

Contrairement à d’autres régions du pays, cette catégorie U23 développée par la fédération suisse pour les jeunes entre 19 et 22 ans ne s’est jamais popularisée chez nous. A Genève, les jeunes de cette catégorie d’âge vont directement évoluer dans des équipes de ligue régionale ou nationale et les clubs constituent une équipe U23 avec leurs meilleurs éléments seulement lorsqu’il s’agit de l’envoyer au championnat suisse. Depuis quelques années, une collaboration se noue parfois entre les clubs et cela permet de briller au niveau national. En 2017, l’équipe U23 de Genève-Volley/SSO a obtenu la médaille d’argent chez les filles et cette année les U23 garçons de SSO/Chênois seraient certainement montés sur le podium sans un problème malencontreux de licence qui a mené à un forfait et l’a laissée à la 5e place.

Au niveau régional, comme il est difficile de regrouper au cours d’une longue et riche saison des jeunes qui jouent souvent dans plusieurs équipes différentes, SVRG organise un championnat « light » qui se joue sur 1 ou 2 journées. Cette compétition était donc programmée cette année le vendredi 20 septembre en ouverture de la saison.

Lancy et Genève Volley, dans une démarche similaire, ont regroupé des filles évoluant en 2e et 3e ligue pour disputer cette rencontre à enjeu. On a  eu le droit a une partie équilibrée et plaisante qui s’est disputée dans un excellent état d’esprit.

Un peu plus expérimentées et plus affutées au service, les Lancéennes se sont imposées 3 sets à 1 : 25-23 ; 25-18 ; 18-25 ; 20-25 et sont donc les 1ères championnes genevoises de la saison.

Les championnes du VJGS Lancy …

… et leurs dauphines du Genève Volley